8660 8 Avenue Montréal H1Z 2W8 France


(514) 255-5666

Notre équipe TELE CINE MONTREAL

RELEVER LES DÉFIS QUI SE PRÉSENTENT À NOUS, TOUS ENSEMBLE.

Présidente et responsable du développement

Isabelle-Eugénie

Présidente et responsable du développement

Dans le milieu depuis 20 ans Isabelle est le chef d’orchestre, elle s’occupe de la logistique et de l’avancement de la compagnie. Rassembleuse, elle est un véritable catalyseur de performance. Ce qui la caractérise, c'est sa capacité àrépondre à 20 questions en même temps et à trouver des solutions aux 20 questions..

Elle sait identifier les opportunités d’affaires et explorer le potentiel de croissance de la compagnie. Elle propose des concepts créatifs différents qui répondent aux envies des clients. Sa mission principale est de focaliser sur des stratégies d’organisations centrées sur l’intérêt et l’expérience des clients. Curieuse, visionnaire et passionnée par son métier, elle est toujours à l’affût de nouveautés afin de proposer les meilleures options à ses clients. Elle pose les bonnes questions, aime cibler précisément les besoins des clients afin d’établir la juste proposition. Passionnée, elle sait ajouter la petite touche finale qui fait toute la différence, sans oublier un brin d’humour quotidien. Isabelle travaille avec vous et pour vous.

Philosophie : On n’a jamais trop de projets

Défi : Rassembler toutes ses idées dans une seule et même phrase

Ancienne hippie qui a fait le tour du monde, à moto, à dos de chameau, elle en a fait du chemin cette Dodo nationale. D’enseignante à psychologue, de psychologue à gestionnaire d’une entreprise de décors, voilà qui démontre bien la versatilité de ce petit être. 

Doris bien connue pour son écoute attentive les clients, est aussi réputée pour son énergie inépuisable tel que le bien connu lapin rose d’Energizer. 

Avec une mémoire infaillible elle est l’égérie de la fiabilité. C’est notre « Paul Houde » bien à nous. Ricaneuse, elle aime jouer des tours et a un sens de l’humour incroyable. Du haut de ses 5 pieds (4 pieds, 11 pouces, 5/8 et des poussières) elle possède une détermination sans borne, rien ne l’arrête. Solide comme un rock elle abat facilement à elle seule le travail de 5 personnes. Dévouée elle se donne corps et âme pour « ses clients ». 

Sans vouloir entrer dans les clichés « dans les petits pots les meilleurs onguents ».

Phrase favorite : Avez-vous ramené…???

Défi : Laisser partir un client au premier « au revoir » sans lui faire la « jasette ».

Présidente et responsable du développement

Doris

Administration et facturation

Animés par une fougue créatrice, nous poussons les idées toujours plus loin, nous refusons les standards et remettons en question les idées préconçues. Pour nous, c’est la seule façon d’avoir un certain impact sur la culture et ainsi améliorer la façon de faire des affaires.

Présidente et responsable du développement

Fauve

Responsable de l'événementiel et des médias sociaux

Avec nous depuis 9 ans, ancienne étudiante en scénographie ainsi qu’en technologie des plateaux de tournages, notre Fauve est venue s’installer à Montréal en 2006. Elle œuvre déjà depuis plus de 10 ans dans le milieu de la télévision et de l’événementiel, passant de machiniste, à accessoiriste, à assistante décoratrice, à responsable du département événementiel de la compagnie, elle ne cesse de nous surprendre par sa structure et sa constance. 

Son esprit créatif l’aide à avancer dans les projets et à trouver l’inspiration nécessaire pour répondre aux attentes des clients. Son but principal est de concrétiser des idées en visuels époustouflants sans perdre de vue les objectifs, le développement de la compagnie, ainsi que son rayonnement. 

Rigoureuse et minutieuse elle s’occupe du respect des échéanciers, des budgets de l’idéation et de la logistique des événements, ainsi que du développement au niveau des médias sociaux afin de créer des présences en ligne intéressantes. 

Professionnelle jusqu’au bout des doigts, est le charme discret de la logistique et la reine de l’organisation. Elle nous quitte parfois le temps d’un voyage aux 4 coins de la planète, Sénégal, Costa Rica, Louisiane, Amsterdam, pour y laisser vagabonder son esprit, mais bien heureusement pour nous, elle rentre toujours au bercail.

Derrière cette discrétion et ce cœur de rockeuse se cache un redoutable sens de l’organisation et une détermination à toute épreuve. 

Force : Faire pousser de la matière organique dans une tasse à café

Défi : Dormir la nuit avant un événement

Notre « wonderwoman » du rangement et de l’organisation est souvent cachée au deuxième étage. Discrète comme une petite souris, mais avec l’efficacité d’un tigre elle réaménage les allées. 

Marullo de son nom de famille, du sang Italien coule dans ses veines et fidèle à ses racines, elle adore se détendre un verre de « vino » à la main… ou deux.

S’il s’agit de remettre l’ordre là où une tornade est passée ou de trouver une idée de génie afin de réaménager un espace en maximisant l’espace de tous les racoins de Télé Ciné Montréal, Viviane est là. Bien occuper l’espace, tout en laissant les rangées fonctionnelles et esthétiquement intéressantes pour les clients, telle est sa devise. Vous cherchez quelque chose, demandez à Viviane, elle connaît Télé Ciné dans les moindres racoins. 

Ne vous laissez pas avoir par la blancheur de sa chevelure car elle a la détermination et l’énergie d’une jeune femme de 25 ans. 

Philosophie : Lâcher prise

Défi : Mettre en pratique sa philosophie…

Présidente et responsable du développement

Viviane

Mise en place et aménagement

Présidente et responsable du développement

Abdel

Responsable des sorties et retours des décors

D’un calme olympien Abdel est notre joyau du Moyen-Orient. Soucieux de bien servir le client il est logique et réfléchi, mais son côté créatif n’est jamais bien loin. Que ce soit pour trouver des solutions et motiver les autres, Abdel est là, toujours au poste. Ancien électricien, cet autodidacte aime évoluer dans un domaine où les possibilités pour réaliser des projets sont infinies et où l’esprit de collaboration est au rendez-vous. Le cœur sur la main c’est le premier à s’offrir lorsque les clients ont besoin d’aide et c’est un allié de confiance pour ses collègues. C’est un « trooper », un homme d’équipe. 

Lorsque les clients ont besoin qu’on leur livre les décors, Abdel est un de nos 2 chauffeurs et se fait un plaisir d’amener les décors à bon port.

Flexible, il sait s’adapter facilement à différents contextes ce qui confère à l'équipe une vision globale enrichissante, dont tous nos clients bénéficient.

Force : Nourrir ses collègues au couscous et au thé à la menthe

Défi : Prendre du poids… durant le Ramadan

L’intello de l’équipe bientôt titulaire d’un baccalauréat en écriture de scénario et de création littéraire, Élody est une grande méthodique qui essaie de cibler rapidement les besoins des clients afin d’y répondre efficacement. C’est une fille de solutions. Mais ne vous laissez leurrer, car derrière ce petit air sage, se cache une comédienne de théâtre, une improvisatrice membre de LUDIC, qui plus est diplômée en écriture humoristique de l’École Nationale de l’Humour. Oui c’est un petit clown. C’est notre « mini wheats » avec son petit côté cartésien et structuré qui lui vient sûrement de sa vieille âme et son petit côté givré, rempli d’humour et d’idées farfelues qui ne demandent qu’à être réalisées.

Sa capacité à cerner les enjeux de l’entreprise et à participer à l'élaboration des solutions proposées confère à l'équipe un appui constant.

Défi : Survivre aux élans d’amour nocturne de Lily (son chat)

Force : Transmette des méthodes de travail

Présidente et responsable du développement

Élody

Superviseure et adjointe au développement

Présidente et responsable du développement

Nathaëlle

Chargée de projet en événementiel et étalagiste

Notre globetrotteuse française, la pétillante Nathaëlle qui nous vient tout droit d’outremer a décidé de poser ses valises au Québec et en surcroit à Télé Ciné Montréal. 

Si vous la croisez, difficile de ne pas partager son enthousiasme. Car elle est aussi sympathique que polyvalente. Avec son expérience de styliste-visuelle « merchendiser » et son diplôme en design de mode, son esprit créatif et son approche de l’aménagement de l’espace, Nathaëlle apporte une autre dimension à l’équipe.

C’est avec cœur qu’elle entreprend chacun des mandats qui lui est confié.Versatile, elle s'adapte très bien aux changements de dernière minute et au travail sous pression.

Elle met à profit ses habiletés au quotidien, en se promenant d’un département à l’autre pour prêter main forte là où il le faut. Comme les besoins de l’entreprise sont multiples et se renouvellent sans cesse, elle ne s’ennuie jamais et avec elle on ne s’ennuie jamais non plus puisqu’elle a toujours une nouvelle histoire à nous partager.

Force : Manger un pot de 1 kg Nutella en 3 jours

Défi : Ne pas parler pendant plus de 15 minutes

Un cœur sur deux pattes. L’air peut-être un peu « though » avec sa voix de baryton, Kim est toujours remplie de petites attentions et disposée à vous donner un coup de main. 

D’une générosité sans égal, que ce soit avec une boîte de 100 Timbits pour 5 collègues ou un pot de gâteries pour chiens faites maison avec ses enfants, digne d’un festin de grand danois, mais destiné à Diego le chihuahua d’Isabelle, Kim est là. 

Vous la verrez aux côtés d’Abdel, à l’entrée et la sortie des décors au premier étage. Si vos photos sont bien prises et qu’on peut ainsi s’y retrouver, c’est l’œuvre de Kim. 

Elle est toujours disponible pour vous guider dans les rayons de Télé Ciné. En hiver, pelle à la main, elle se préoccupe toujours de l’entrée de TCM afin d’assurer la sécurité de tous et chacun, en pleine tempête c’est grâce à Kim que vous pouvez vous frayer un chemin jusqu’à nous. Habile, elle manie aussi bien la perceuse que la caméra. Une petite réparation et vous l’entendez dire « un autre client satisfait ».

Force : Faire engraisser toute l’équipe avec des Timbits

Défi : Ne plus dire « oui mais c'est parce que »

Présidente et responsable du développement

Kim

Responsable des sorties et retours de décors

Présidente et responsable du développement

Camille

Fabrication en atelier et étalagiste

En nomination pour le Gala Etsy Québec 2019 pour sa compagnie Animalove spécialisée dans les accessoires tendances pour les chats. Chef d’entreprise une seconde fois avec Equinox Art Boutique spécialisée cette fois dans les bijoux d’inspiration celtique, ce feu follet d’énergie cherchait comment combler ses « temps libres »  alors elle a trouvé Télé Ciné. 

Quand elle ne travaille pas à une de ses deux compagnies, Camille est avec l’équipe de Télé Ciné Montréal, soit à la mise en place dans l’entrepôt, soit en atelier à la confection d’un décor ou à l’extérieur en installation pour un événement. 

Mettant à profit sa créativité et ses talents artistiques, avec ses nombreuses compétences, Camille est aussi rapide que l’éclair, notre « Speedy Gonzales » de l’arrangement floral. Bien qu’elle ne soit là qu’à temps partiel, Camille fait maintenant partie intégrante de l’équipe de Télé Ciné.

Force : Être elle-même une représentation de la théorie de la relativité E=MC2

Défi : Ouvrir une troisième boutique en ligne pour les deux heures restantes de la journée

Ce petit érudit à l’air timide qui nous vient directement d’Amos en Abitibi-Témiscamingue est un petit pince sans rire. Il faut prendre le temps de le découvrir et bien tendre l’oreille car Jérémy parle à la même vitesse que son cerveau réfléchit,c’est à dire  à 100km/hr. 

En charge de la configuration des différents départements au deuxième étage, bien qu’il fasse partie des juniors à Télé Ciné Montréal, c’est quelqu’un de mature et intègre. 

Minutieux dans tout ce qu’il entreprend, que ce soit une logistique bien calculée pour faire entrer « bien trop de choses » dans « bien trop peu d’espace » ou simplement pour se choisir une recette de poulet, Jérémy ne laisse rien au hasard. Doté d’un sens aigu de l’analyse, le calcul et la logique, « tetris » de meubles ou recette de poulet, le résultat sera une réussite.

Force : Comprendre une phrase, avant qu'elle ne soit même terminée

Défi : Faire entrer 100 mannequins dans 150 pieds carrés

Présidente et responsable du développement

Jérémy

Responsable des transports et de la mise en place

UN POUR TOUS ET TOUS POUR UN!